Vous êtes victime d'un dégât des Eaux? Cette page est faite pour vous!
Cette page regroupe les diverses étapes d'une procédure suite à un dégât des eaux suivant notre expérience.
Demandez votre devis gratuit* à transmettre à votre assurance et/ou syndic de copropriété!

Pour raccourcir les délais, n'oubliez pas d'informer, avant toute démarche, votre syndic de copropriété et suivre leurs procédures.
Dégâts des eaux personnel
Dans ce cas le sinistre ne concerne seulement votre assurance (ex: fuite sur machines), la procédure à suivre est très simple et rapide:
Etape 1 : Vous informez votre assurance de votre sinistre, l'assurance vous demandera par la suite de nous contacter pour établir un devis.
Etape 2 : Une fois avoir pris contact avec nos services, nous établissons votre devis.
Etape 3 : Selon le montant du devis, votre compagnie d'assurance vous proposera 2 solutions.
Etape 3-1 Solution N° 1 : Votre devis est accepté, vous recevez environ 80% du montant de votre devis avant les travaux et le solde à la réception de votre facture "payée".
Etape 3-2 Solution N° 2 : Le montant de votre devis est très important, un expert est alors mandaté pour constater les travaux à effectuer et donne son accord pour un pourcentage du montant du devis puis, vous recevez environ 80% du montant accepté par l'expert avant les travaux et le solde à la réception de votre facture "payée".
Dégâts des eaux entre 2 copropriétaires
Dans ce cas là, la procédure à suivre est simple mais parfois lente:
Etape 1 : Vous établissez un constat avec la partie adverse responsable du sinistre puis vous informez votre assurance de votre sinistre, l'assurance vous demandera par la suite de nous contacter pour établir un devis.
Etape 2 : Une fois avoir pris contact avec nos services, nous établissons votre devis.
Etape 3 : Selon le montant du devis, votre compagnie d'assurance vous proposera 2 solutions.
Etape 3-1 Solution N° 1 : Votre devis est accepté, vous recevez environ 80% du montant de votre devis avant les travaux et le solde à la réception de votre facture "payée".
Etape 3-2 Solution N° 2 : Le montant de votre devis est très important, un expert est alors mandaté pour constater les travaux à effectuer, éventuellement en présence de l'expert de l'assurance adverse, et donne son accord pour un pourcentage du montant du devis puis, vous recevez environ 80% du montant accepté par l'expert avant les travaux et le solde à la réception de votre facture "payée".
Dégâts des eaux entre vous et le syndic de copropriété
Souvent, c'est la procédure la plus compliquée et la plus longue:
Etape 1 : Vous établissez un constat avec le syndic puis vous informez votre assurance de votre sinistre, l'assurance vous demandera par la suite de nous contacter pour établir un devis.
Etape 2 : Une fois avoir pris contact avec nos services, nous établissons votre devis.
Etape 3 : Selon le montant du devis, votre compagnie d'assurance vous proposera 2 solutions.
Etape 3-1 Solution N° 1 : Votre devis est accepté, vous recevez environ 80% du montant de votre devis avant les travaux et le solde à la réception de votre facture "payée".
Etape 3-2 Solution N° 2 : Le montant de votre devis est très important, un expert est alors mandaté pour constater les travaux à effectuer, éventuellement en présence de l'expert de l'assurance adverse, et donne son accord pour un pourcentage du montant du devis puis, vous recevez environ 80% du montant accepté par l'expert avant les travaux et le solde à la réception de votre facture "payée".
Durant cette procédure, il se peut que vous ignorez l'étape dans laquelle se traite votre dossier et son délai de résolution, 4 à 6 intervenants sont engagés :
- Vous
- Votre Assurance
- L'expert de votre assurance (éventuellement)
- Votre Syndic
- L'assurance de votre syndic
- L'expert de l'assurance de votre syndic